Neuilly, le 4 octobre 2023 - Citygo, réinventeur du covoiturage urbain courte distance, s’appuie sur les solutions cross media de Phenix pour mettre en avant son nouveau positionnement auprès d’une cible étudiante francilienne et lilloise.
Lancé à l’occasion de la journée du covoiturage le 20 septembre dernier, le dispositif composé d’articles édito, de stories et d’une campagne display sur le site et les réseaux sociaux Topito est amplifié par la diffusion d’une story urbaine sur les écrans DOOH Phenix, avec un appui localisé sur Lille pour le lancement du service dans la ville.
L’amplification des contenus vidéo social média sur les écrans DOOH permet d’augmenter significativement les scores d’efficacité d’une campagne (+23% d’augmentation en moyenne*).
Bertrand Tostivint, Head of Brand & Communication Citygo : "Nous sommes ravis de cette première collaboration combinée avec Topito et Phenix Digital. Notre stratégie ambitionne de faire connaître au plus grand nombre notre modèle de covoiturage courte distance en milieu urbain. Topito nous permet ainsi de bénéficier de leur ligne éditoriale reconnue pour engager la cible et diffuser nationalement le message. Avec Phenix Digital, nous allions aussi la créativité des contenus avec une diffusion plus ciblée en milieu urbain dans les villes où nous souhaitons nous développer.”
Eléonore Bastard, Directrice Phenix Social Club : "Cette première collaboration avec Citygo fait partie des projets que l'on est fiers de réaliser chez Phenix Social Club. Les équipes Citygo ont très vite identifié la complémentarité de nos meilleurs leviers publicitaires, avec un dispositif puissant (2,5M de reach) sur le plan national via des contenus sur-mesure Topito, comme en local via nos écrans DOOH Phenix. Ce partenariat valide la pertinence et l'efficacité de notre nouveau modèle de régie."
*source étude OnDevice Research mars 2023
A propos de Citygo
Avec une communauté de 2,5 millions de membres, Citygo est un acteur engagé pour désenclaver les périphéries des grandes villes en développant la mobilité à travers le covoiturage urbain sur les trajets de moins de 100 kilomètres. Grâce à sa plateforme technologique qui intègre le machine learning et des outils de géolocalisation performants, Citygo anticipe les itinéraires des conducteurs et les met en relation avec les passagers qui vont dans la même direction. L’application met donc en relation les passagers et les conducteurs qui cherchent à partager des trajets courts de banlieue à banlieue ou banlieue à centre-ville depuis 2016, et ce de manière instantanée ou planifiée. L’application Citygo permet ainsi d’amortir les coûts de déplacements des uns, tout en assurant rapidité, confort et sûreté pour les autres. D’abord pensée pour les banlieues d’Ile-de-France par Patrick Robinson Clough, Citygo a connu une croissance exceptionnelle et affiche des ambitions de développement dans les métropoles de France et à l’étranger. Citygo facilite plus de 200 000 trajets de covoiturage par mois. Depuis son lancement en 2016, Citygo a réalisé plus de 7,5 millions de trajets et permis d’économiser 38.220 tonnes de CO2.
A propos de Phenix Groupe
Phenix est une street & social media company. Créée en 2012 en tant que startup technologique, Phenix est devenu (i) un des premiers opérateurs français propriétaire de réseaux média outdoor (affichage et mobilier urbain, écrans numériques urbains et retail – touchant 28 millions de personnes uniques par mois), (ii) un éditeur de contenus de référence sur le web (8 millions de visiteurs uniques par mois, 10,5 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux), et (iii) un éditeur de solutions technologiques. Le groupe réalise plus de 40 M€ de chiffre d’affaires et emploie 400 personnes.
A propos de la régie Phenix Social Club
Phenix Social Club est une régie dédiée au social media réunissant les médias communautaires de Phenix Groupe :
Phenix Social Club rassemble une communauté de 10M de VU (68M vidéos vues / mois), 5,7M d’abonnés sur Facebook, 1,5M sur Instagram, 1,7M sur You Tube, 1M sur Tik Tok, 500k sur Snapchat et 215K sur X.
Le modèle économique de la régie s’appuie sur deux piliers stratégiques