Soutien aux commerces de proximité et aux auteurs locaux.
Phenix s’inscrit dans la lignée des initiatives liées à la dynamisation des centres-villes et des plans de revitalisation engagés par le gouvernement (plan national Action Cœur de Ville) qui incitent à la digitalisation des commerces de proximité pour lutter contre le e-commerce, la grande distribution et les centres-commerciaux.Un lien fort existe entre les activités d’affichage numérique, les tissus économiques locaux et la nécessaire revitalisation des centres-villes. L’affichage en vitrine est, en effet, essentiellement utilisé par des annonceurs locaux issus du tissu économique de la zone de chalandise dans laquelle le support est installé. Le commerçant qui héberge le support, contribue, non seulement à l’animation commerciale en ville au bénéfice des commerçants, mais il participe au « vivre ensemble » en raison des contenus qu’il véhicule : promotion certes, mais également éditorial et information sur des événements (spectacles, marché de Noël, braderie), activités citoyennes (collecte de sang, actions caritatives, etc.).
Pour les commerçants, nos vitrines digitales apportent efficacité et modernisation («modernise le commerce » (81%), « bonne image » (77%), « incite à rentrer dans le commerce » (46%) (source : Institut Iligo – Moyenne des études réalisées en 2017 et 2020 sur un échantillon de 5000 individus de 18 à 64 ans résidant à Paris et petite couronne avec quotas représentatif de la population française urbaine – Certifiées CESP. Il s’agit d’une solution digitale intégrée pour les vitrines 100% gratuite (incluant écran - contenus – application mobile) générant des revenus directs, média peu coûteux, facile d’accès et au ciblage «zone de chalandise » pertinent.
Promotion des éditeurs et des créateurs français.
Dans le cadre de sa programmation éditoriale non algorithmique, Phenix soutient de nombreux éditeurs, talents et créateurs français indépendants pour consolider leurs audiences et leur offrir de nouveaux leviers de monétisation. Une alternative aux plateformes social media et vidéo.
Investissements directs dans des start-up françaises.
Phenix, via son fondateur et CEO Sébastien Romelot, soutient, à travers des investissements directs, de nombreuses de startups technologiques (Artips, TVTime, Cenareo, Shapr, melty, Time for The Planet…).